Aérateur flottant fournissant à la fois une circulation et une aération immergée silencieuse. La pompe 30m3/h immergée alimente un injecteur... Lire la suite
Aérateur de surface flottant pour l'aération des plans d'eau. Grâce à ces deux poignées incorporées au flotteur, cet aérateur léger et maniable convient parfaitement pour un... Lire la suite
Le fonctionnement particulier de cet aérateur permet de combiner aération et brassage de l'eau. La mise en mouvement de la masse d'eau optimise le contact avec l'air atmosphérique. Parallèlement, l'injection d'air dans l'eau assure un transfert de 0,35kg/O2 au milieu aquatique par Kw consommés. Une turbine déprimogène spéciale et tournant à 3000t/min est fixée à l'extrémité de l'arbre moteur. L'air qui arrive par le tube de guidage est aspiré au centre de l'hélice par effet VENTURI. L'air mixé avec l'eau est diffusé en micro-bulles dans le courant d'eau créé et orienté vers le fond. La qualité d'oxygène transférée est optimum car les micro-bulles ont une très longue durée de séjour dans le volume d'eau poussé.
AÉROSUB est un hydro-éjecteur qui concilie l'aération et la mise en mouvement des masses d'eau. Utilisé dans les lacs d'eau douce ou étangs, il apporte l'oxygène indispensable à la vie piscicole. De conception simple et de fabrication très robuste, nos appareils peuvent être utilisés en toutes circonstances.
AVANTAGES : UN COURANT D'EAU RICHE EN OXYGÈNE
-Diminue la mortalité des poissons par manque d'oxygène
-La prévention du développement du phytoplancton (cyanophycées) ainsi que les mauvaises herbes.
-La biodégradation (par les bactéries aérobies) des polluants organiques maintenus en suspension.
-Une augmentation de la densité du poisson, de sa vitesse de croissance, de son bon état sanitaire.
-Une circulation et un mélange des masses d'eau.
-Destratification des plans d'eau, lacs, étangs...
-En hiver, peut être utilisé pour garder une partie du plan d'eau ouvert.